Activités à El Hierro

Faire du sport à El Hierro

La nature exceptionnel d’El Hierro permet au voyageur de faire des nombreuses activités pour découvrir ses monuments naturels. C’est l’une des îles les plus préservées des Canaries, déclarée Réserve de la Biosphère et Géoparc de l’UNESCO pour sa richesse géologique et naturelle. Un large éventail d’activités et sports sont proposés à El Hierro: des randonnées et du VTT pour découvrir la diversité de ses paysages; de la plongée pour explorer la richesse de ses fonds marins, de la baignade relaxante dans ses piscines naturelles, du parapente pour admirer la merveille de ses falaises, des excursions guidées thématiques pour découvrir son patrimoine naturel et ethnographique, un circuit par les belvédères d’El Hierro,…

D’autre part, l’île vous propose des activités culturelles: des visites aux villages pour découvrir leur patrimoine monumental et culturel, des visites à musées, centres d’interprétation, des circuits gastronomiques, des visites aux caves pour découvrir les vins d’El Hierro, mais aussi des fêtes populaires que se déroulent pendant toute l’année. Comme les fêtes des villages, le Carnaval d’El Hierro ou la descente de la Vierge des Rois, la célébration la plus importante de l’île qui a lieu tous les quatre ans. 

Pour les activités sportives comme la randonnée, la plongée, la location de vélo, le parapente,…sachez qu’on peut vous recommander des petites entreprises de l’île qui peuvent vous proposer des excursions guidées, des parcours à vélo guidés, des cours de plongée ou des sorties pour les plus expérimentés, …Contactez-nous pour en savoir plus.

Randonnée à El Hierro

Excursion aux volcans d’El Hierro

L’île d’El Hierro vous offre des nombreux parcours de randonnée pour tous les niveaux pour découvrir la diversité de ses paysages. Vous comprendrez bien pourquoi l’île a été déclarée Réserve de la Biosphère et Géoparc de l’UNESCO. Vous pouvez faire les randonnées avec un guide spécialisé qui vous proposera des parcours d’une demie journée, d’une journée, dans les sentiers incontournables d’El Hierro.

Plus de renseignements: Randonnées sur l’île d’El Hierro

Excursions guidées à El Hierro

Les guides certifiés d’El Hierro vous proposent des nombreuses excursions à El Hierro, des excursions thématiques de niveau faible, des excursions thématiques de niveau moyenne et des excursions thématiques difficiles. La grande avantage c’est que ces guides connaissent très bien l’île, ont larges des connaissances de la géologie et la nature d’El Hierro. De plus, ils s’adaptent à votre niveau et besoins. Pour en savoir plus sur les excursións guidées à El Hierro, contactez-nous: info@elhierrocanaries.fr

Plongée à El Hierro

Plongée dans les fonds marins d’El Hierro

Des nombreux visitants arrivent à El Hierro pour faire de la plongée sous-marine attirés par la richesse de ses fonds marins. Rappelons-nous que La Restinga est Réserve Marine qui, à la suite des éruptions volcaniques de 2011, a vu ses fonds régénérés. Visitez notre rubrique sur les spots de plongée à El Hierro. 

Contactez-nous pour qu’on vous recommande des centres de plongée à El Hierro.

Louer un vélo à El Hierro. Circuits en VTT

Faire du vélo à El Hierro

Une autre forme de découvrir les paysages d’El Hierro est à vélo. Les amateurs de VTT ou vélo électrique peuvent parcourir les nombreux chemins pour explorer les bois de Laurisilva, de pinières, …, les belvédères d’El Hierro, le Pic du Malpaso, le phare d’Orchilla,…les incontournables d’El Hierro. Vous pouvez louer un vélo et faire les routes sans guide ou sortir à vélo avec un guidé professionnel connaisseur de l’île. Si vous voulez plus de renseignements sur les parcours VTT sur l’île d’El Hierro, sur la location de vélos et sur les guides, contactez-nous: info@elhierrocanaries.fr.

Plus de renseignements:  location de vélo électrique ou VTT à El Hierro.

Parapente à El Hierro

Parapente à El Hierro

Pour ceux qui souhaitent contempler l’île d’El Hierro depuis le ciel et voler librement, sans moteur, poussés par le vent, doivent vivre l’expérience de faire du parapente à El Hierro. Des sensations fortes pour contempler des paysages à couper le souffle. C’est un sport idéal pour pratiquer à El Hierro , puisque le climat est habituellement très bon.

 L’endroit pour faire du parapente à El Hierro est: Dos Hermanas, où il y a l’altitude nécéssaire pour pratiquer cette activité. Les vues de la Vallée du Golfe depuis Dos Hermanas sont magnifiques.

Même si c’est la première fois que vous faites du parapente, les moniteurs connaissent bien leur métier et ils sont habitués d’en faire avec les débutants.

Á El Hierro il y a une Concentration International de Parapente tous les ans. Pour ceux habitués à s’envoler, n’hésitez pas à vous rendre aux Canaries pour vivre cette expérience.

Plus de renseignements: Parapente à El Hierro.

Passeport El Hierro. Visites à musées et centres d’interprétation

Parfaite intégration dans le paysage dans le Mirador de la Peña

Pour visiter les musées, les centres d’interprétation et des incontournables d’El Hierro comme l’Arbre Garoé, El Julán ou le Mirador de la Peña, Centre d’Interprétation de la Réserve de la Biosphère, achetez votre Passeport El Hierro pour découvrir tous ces lieux fascinants.

Plus de renseignements: Passeport El Hierro.

Visite aux caves. Le vin d’El Hierro

Les vins d’El Hierro, comme ceux d’autres îles Canaries comme Tenerife, La Palma, Lanzarote, La Gomera,…ont une grande qualité en raison des cépages préphilloxeriques, l’action des vents Alizés, le sol volcanique et le climat idéal de l’archipel. Les vignobles d’El Hierro se trouvent dans la Vallée d’El Golfo, la municipalité de El Pinar et tout près de Valverde. Si vous voulez gouter les vins d’El Hierro, on vous conseille de faire un circuit des caves. Contactez-nous !

Rendez-vous sur notre rubrique: Vins d’El Hierro.

Contactez-nous 

Remplir ce formulaire pour avoir plus de renseignements sur toutes les activités à El Hierro, pour loeur un vélo, faire une excursion guidée, faie des randonnées, faire de la plongée, du parapente,…