Mirador de Jinama

Parfois la mer de nouages nous empêce de voir les panoramiques dans les miradores. Mirador de Jinama

Du Mirador de Jinama nous avons un beau point de vue sur la Vallée du Golfe d situé à l’intérieur de l’île d’El Hierro, à l’ouest de la ville de San Andrés.

Route panoramique au Mirador de Jinama

Avant d’arriver au Mirador de Jinama, vous passerez par une route panoramique qui part de San Andrés et va jusqu’à Frontera, qui longe la crête de l’île d’El Hierro vers la vallée d’El Golfo. Profitez des paysages spectaculaires tout au long de 20 kilomètres, surtout à travers du bois de Laurisilva, la forêt endémique des îles Canaries qui existe aussi en Madère et aux Azores. A mi-chemin vous pouvez vous arrêter pour voir les panoramiques de la vallé du Golfe et de Guinea qui offre le Mirador d’Izique, l’un des miradores d’El HIerro.

Mirador de Jinama

Dans le Mirador de Jinama il y a une petite chapelle jaune dédiée à la Vierge de la Charité

Une jolie chapelle jaune dédiée à la Vierge de la Carité se trouve dans le Mirador de Jinama. L’altitude attire la mer de nouages qui habituellement s’accroche aux montagnes et empêche de profiter des vues. Parfois elle disparaît rapidement pour nous laisser voir les magnifiques panoramiques de la vallée d’El Golfo et de la mer. D’autres, la brume couvre les vues toute la journée. Pourtant, c’est l’un des miradores d’El Hierro offrant des vues vraiment spectaculaires.

Camino de Jinama

Le Mirador de Jinama est le point de départ de l’un des plus anciens sentiers d’El Hierro: le Camino Jinama, un ancien chemin muletier qui mène à Frontera. Un itinéraire de 2 heures et demie pour parcourir 4,4 km sur un dénivelé de 900 mètres qui offre des belles panoramiques.

Comment arriver au Mirador de Jinama

Le Mirador de Jinama se trouve à 4,4 km (8 minutes) en voiture du village de San Andrés.