Informations pratiques El Hierro

La Sabine, emblème d’El Hierro

Avant de partir en voyage à El Hierro, il faut tenir compte quelques éléments, des informations pratiques qui vous serviront pour faire plus profitable votre séjour sur la petite des îles Canaries.

Arriver à El Hierro

Vols à El Hierro

Pour arriver à El Hierro il faut prendre un avion ou un ferry. Les vols partent de l’aéroport de Ténérife Nord et de Ténérife Sud, ainsi que de l’aéroport de Las Palmas de Gran Canaria. Le trajet entre Ténérife et El Hierro dure 40 minutes, alors que celui entre Gran Canaria et El Hierro dure 55 minutes. Réserver votre vol à El Hierro à l’avance.

Plus de renseignements sur les vols à El Hierro

Depuis l’avion l’on peut voir le Teide

Ferries à El Hierro

Les ferries à El Hierro partent du port de Los Cristianos, situé au sud de Ténérife, à 70 km de la capitale, Santa Cruz. La compagnie de ferry met à disposition du client un service de navette gratuite aller/retour pour se déplacer de Santa Cruz à Los Cristianos. La durée de la traversée du port de Los Cristianos au port de El Hierro dure 2h et 30 minutes.

Plus de renseignements sur les ferries à El Hierro.

Aéroport d’El Hierro

L’aéroport d’El Hierro, appelé “Los Cangrejos” se situe au nord-est de l’île, dans la municipalité de Valverde. Il est un petit aéroport où arrivent des vols régionaux. 

Plus de renseignement sur l’aéroport d’El Hierro. 

Se déplacer à El Hierro 

Se déplacer en voiture à El Hierro

La meilleure forme de se déplacer à El Hierro est en voiture pour découvrir l’île avec une grande liberté et pour arriver à tous les sites incontournables. Le voyage en voiture dans l’île est très agréable, tranquille puisque les routes à El Hierro n’ont pas trop de trafic, et elles son en très bon état. De plus, elles parcourent la côte atlantique avec ses falaises à couper le souffle, les paysages volcaniques spectaculaires, des forêts magnifiques,…Une nature pour se ressourcer à un rythme lente, en profitant doucement de tout ce que l’on voit. Voici plus de renseignements sur comment conduire à El Hierro.

Il est conseillé de louer une voiture à l’avance pour se déplacer dans l’île d’El Hierro. Vous pouvez le faire sur notre section: louer une voiture à El Hierro.

Se déplacer en bus à El Hierro

L’autre possibilité pour se déplacer à El Hierro est le bus (guagua), très pratique également grâce au large réseau de routes qui passent par toutes les municipalités de l’île. 

Plus de renseignements sur comment se déplacer à El Hierro

Climat à El Hierro

Le climat à El Hierro est très doux toute l’année

Le climat à El Hierro est océanique subtropical, c’est-à-dire, très doux et ensoleille pendant toute l’année, avec des pluies qui se concentrent d’octobre à mars. À l’intérieur des terres, le climat varie en fonction de l’altitud et de l’exposition aux vents alizés du nord-est qui amènent la pluie horizontale. C’est pour cela qu’à El Hierro et dans toutes les îles Canaries l’on parle de microclimats. Les températures sont printanières en hiver en agréablement chaudes en été: elles oscillent entre les 19ºC et les 23ºC.

Plus de renseignements sur le climat à El Hierro.

Hébergement à El Hierro

Choisissez les hébergements ruraux à El Hierro pour profiter de la nature, à côté de la mer, à l’intérieur des terres ou dans sa capitale, Valverde. Les hébergements de charme comme un balnéaire à côté de la mer, le plus petit hôtel du monde ou le Parador de tourisme sont aussi un bon choix. Pour profiter de la mer ou de la plongée, les appartaments à El Hierro sont très pratiques.

Passeport El Hierro Géoparc

Le Passeport El Hierro Géoparc

Déclaré Géoparc de l’UNESCO en 2014, El Hierro offre au visitant un important patrimoine géologique, naturel, immatériel et culturel. Découvrez cette richesse dans les sites incontrounables avec le Passeport El Hierro Géoparc: le Mirador de la Peña. L’Ecomusée de Guinea – El Lagartario, le Parc culturel El Julán, le Centre d’Interprétation Géologique, le Centre Ethnographique “Casa de las Quinteras”, le Centre d’Interprétation de la Réserve de la Biosphère, le Centre d’Interprétation Vulcanologique, l’Arbre saint Garoé.

Vous pouvez acquérir le Passeport pa El Hierro dans les offices de tourisme ou dans les sites touristiques. À chaque visite, vous aurez un tampon. En remplissant le passeport, vous aurez décovert une bonne partie des richesses de El Hierro.

Plus de renseignements sur le Passeport El Hierro Géoparc.

Office de Tourisme d’El Hierro

L’Office de Tourisme d’El Hierro se trouve à Valverde, la capitale de l’île, sur la rue Doctor Quintero, 4. Les horaires d’attention au voyageur sont: 08h-15h de lundi à vendredi. Il y a une autre Office de tourisme à l’aéroport d’El Hierro qui est ouverte de lundi à jeudi et samedi (08h30-11h30 et de 14h30 à 19h), le vendredi est ouverte de 8h20 à 11h et de 13h à 18h30.

Voyager à El Hierro avec animaux de compagnie

Voyager aux Canaries avec votre animal de compagnie

Vous pouvez voyager à El Hierro avec votre animal de compagnie, votre chien ou votre chat. Mais il faut savoir quelques informations pour préparer votre voyage afin de profiter de l’île avec vos amis les plus fidèles. 

Les compagnies aériennes qui volent à El Hierro permettent les animaux de compagnie à bord de l’avion. Ils doivent voyager en soute s’ils pèsent plus de 6 kg ou s’il est considéré dangereux. Par contre, les animaux de compagnie peuvent voyager en cabine s’ils pèsent moins de 6 kg et s’ils n’importunent pas les autres voyageurs. Vos mascottes doivent être transportés dans sa caisse (45x35x25 cm) et ne pas exceder les 8 kg (caisse inclue). D’autre part, ils doivent avoir tous ses vaccins à jour. 

Il faut réserver un hôtel “pet friendly à El Hierro, un appartement ou maison de vacances où les animaux soient acceptés. À l’heure de réserver votre hébergement, vous pouvez filtrer et sélectionner ces hôtels qui acceptent des animaux.

Sur l’île d’El Hierro, il faut tenir compte des normes dans les espaces publics, les tenir en laisse s’il est obligatoire. Il existent des espaces où ils peuvent être en liberté.