Isora

Le village d’Isora se situe en altitude (900 mètres), à l’Est de l’île d’El Hierro tout près de San Andrés. C’est un charmant hameau par le beau cadre naturel où se trouve et par ses maisons de pierre volcanique, de ses murs blancs et ses vergers. C’est un endroit idéal pour s’héberger pour ceux qui cherchent la tranquillité, puisque à Isora il y a des nombreux logements de tourisme rural dans des maisons restaurées avec des beaux vergers. De plus, à Isora se situent deux des miradors d’El Hierro le plus impressionnants: le Mirador d’Isora et le Mirador de Las Playas qui offrent des vues fantastiques sur la côte Est de l’île d’El Hierro.

Jolies maisons en pierre du village d’Isora

Que voir à Isora

Centre d’Interprétation de la Réserve de la Biosphère 

Aménagé dans l’ancien casino d’Isora, le Centro de Interpretación de la Reserva de la Biosfera est un centre culturel et d’interprétation de l’environnement et de l’écologie d’El Hierro. A travers de plans et des photographies on expose les projets d’engagement de l’île pour un avenir durable. Entrée gratuite. Incluse dans le Passeport El Hierro. Ouverture: 10h-18h, de lundi à samedi.

Le spectaculaire Mirador d’Isora

Mirador d’Isora

Le Mirador de Isora, du côté sud d’Isora, est un belvédère haut perché sur la crête d’El Risco de los Herreños qui offre des panoramiques spectaculaires sur la côte de Las Playas.

Mirador de las Playas

Ce belvédère offre les mêmes vues que celui d’Isora: le Monument Naturel de Las Playas, ce grande amphithéâtre résultat de glissements qui ont eu dans le passé sur ce partie de l’Île. Mais aussi du Rocher de Bonanza, des plages et du Parador National de Tourisme.

Que faire à Isora 

Randonnée Mirador Isora – Mirador Las Playas

Ne manquez pas l’agréable balade de 3, 5 km entre le Mirador d’Isora et le Mirador de Las Playas, un total de  heures aller-retour, conseillé pour les plus sportives. Elle offre des panoramiques magnifiques de la côte Est.

Routes à vélo dans la nature d’Isora

Faire du vélo dans la nature d’Isora, le village, les miradores de Las Playas et d’Isora, San Andrés, l’arbre Garoé,…c’est une très bonne expérience.

Faire du vélo à Isora

Le fromage d’Isora. Coopérative de Ganaderos. Central Quesera

Isora est un village producteur de fromages. L’un des activités que vous pouvez faire à Isora est gastronomique: la dégustation du le fromage herreño (mélange de laits de brebis, de chèvre et de vache) dans la coopérative d’éleveurs de l’île d’El Hierro. Ils apportent le lait pour la production du fromage herreño. Il y a plusieurs variétés de fromage: fromage frais (queso fresco), fromage fumé (ahumado). 

La coopérative se situe avant l’entrée d’Isora, à 1 km sur la route venant de Valverde. Polígono el Majano. Horaires: 8h-14h, de lundi à vendredi, et 8h-13h le samedi.

Du fromage “herreño” accompagné de “gofio amasado” (pâte de farine de gofio) et de mojo (sauce canarienne

Comment arriver à Isora

Pour arriver à Isora en voiture, il faut prendre la route nationale HI-4 au nord-est de San Andrés. C’est à 2,8 km de distance, à 7 minutes. Il est aussi possible d’arriver à pied par le chemin PR EH 4 depuis le quartier de Las Rosas à San Andrés – Isora est à 1,8 km, 22 minutes -. Pour arriver à Isora en bus (guagua) depuis Valverde, il faut compter 30 minutes (il y a 5 bus qui relient la capitale au village).

Où dormir à Isora

Isora c’est un village avec des nombreuses maisons en pierre converties en gîtes parfaites pour faire du tourisme rural, pour ceux qui aiment le calme dans un cadre naturel magnifique. Vous pouvez consulter les gîtes ruraux sur ce moteur de recherche.



Booking.com