La capitale de El Hierro est la ville de Valverde, la seule des Canaries qui se trouve à l’intérieur. C’est une petit ville très charmante. Les villages de El Hierro sont de petit taille, dispersés dans toute l’île, surtout sur la côte. Leur charme se trouve dans son architecture traditionnel, typique de l’île, mais aussi dans son environnement naturel, son rythme de vie, sa tranquillité et sa hospitalité.
Carte des villes et Villages d’El Hierro
Voici une carte d’El Hierro, de ses villes et villages et d’autres renseignements importants pour votre voyage.
Voici une liste des villes et des villages de l’île de El Hierro ordonnés dans leurs municipalités: Valverde, Frontera et El Pinar. Pour avoir plus de renseignements, cliquez sur chaque village.
Municipalité de Valverde
Dans la municipalité de Valverde se trouve l’aéroport d’El Hierro et le port de la Estaca où arrivent les ferries provenant des autres îles Canaries.
Echedo
Echedo est un village de vignobles.
Erese
El Monacal
Possède des belles piscines naturelles.
El Tamaduste
Guarazoca
Guazaroca c’est un village de vignobles, célèbre par le Mirador de la Peña.
San Andrés
San Andrés est un village d’altitude situéà 10 km de Valverde. Il s’étend sur un plateau de brumes fréquentes. Tout près la Route de l’eau: ruines du hameau de La Albarrada, l’arbre Garoé, le mirador de Jinama,…
Timijiraque
Tiñor
Un village intéressant pour découvrir les maisons traditionnelles d’El Hierro en pierre.
Isora
Célèbre par son Mirador de Isora et le Mirador de Las Playas.
La Caleta
Las Playas
Puerto de la Estaca
Pozo de las Calcosas
Le Pozo de las Calcosas c’est un hameau surprenant aux maisons couplées (murs en pierre volcanique et toit de paille), un vrai musée ethnographique en plein air. S’impose la descente au Hameau aux vues imprenables depuis le haut de la alaise et une baignade aux piscines naturelles ou à la crique.
Valverde
Valverde est la capitale d’El Hierro, située au Nord-est de l’île à 700 mètres d’altitude.
Municipalité de La Frontera
Frontera
Frontera se situe au Nord de El Hierro et il est séparé du reste de l’île para une chaîne de montages dont le sommet plus haut d’El Hierro est à 1501 mètres d’altitude au dessus du niveau de la mer: Malpaso. Une autre caractéristique géographique de Frontera est le fait d’être la partie d’une enorme caldera volcanique.
Las Puntas
Los Llanitos
Sabinosa
El Pinar
El Pinar se situe au Sud-Est de El Hierro, à 22 kilomètres de Valverde et à 800 mètres d’altitude. “Pinar” signifie “Pinède” qui fait allusion à la forêt de pins qui couvre une longue étendue, idéale pour faire de la marche. Las Casas et Taibique sont deux bougardes font partie d’El Pinar et se trouvent tout près du village. Visitez la montagne de Tanajara avec un belvédère ou mirador qui offre des vues imprenables. El Pinar est un village d’élevage et d’amandiers. En mars se célèbre la “Fête de l’amandier”. Á El Pinar, l’on trouve des boutiques d’artisanat traditionnel (en bois et en osier).
La Restinga
Petit port de pêche d’ambiance agréable et tranquille, idéale pour y passes ses vacances à El Hierro. Principal centre de plongée de l’île pour ces exceptionnels fonds marins. C’est pour cela qu’en 1996 a été créé la Réserve Marine Punta Restinga – Mar de las Calmas.