Hébergement à El Hierro

Hébergements de charme à El Hierro. L’hôtel balnéaire El Pozo de la Salud

Ne vous attendez pas à des grandes complexes balnéaires, chaînes hôtelières ou des grandes villages de vacances, puisque on ne choisit pas l’île d’El Hierro pour faire un tourisme de masse, plutôt le contraire. Si vous préférez faire un tourisme slow, de qualité, vous trouverez des hébergements de charme, pleins d’authenticité dans tous les coins d’El Hierro. Des chambres d’hôtes, des gîtes ruraux, des petits hôtels et appartements en ville ou dans les villages, à l’intérieur des terres et sur la côte. Ils ne sont pas très grands, mais ils offrent une bonne qualité dans leurs services et une familiarité et un bonne accueil qui vous fera sentir comme chez vous.

Le choix de ce type d’hébergement à El Hierro vous permettra de profiter des paysages de l’île, de cet environnement naturel magnifique, mais aussi de la culture, et de la gastronomie. Les gîtes et des chambres d’hôtes dans des villages d’El Hierro comme San Andrés, Frontera, Isora,…vous permettront de rester proche des habitants de l’île canarienne, des sentiers, des sites naturels, des restaurants authentiques. C’est pareil pour les hébergements proches de la mer: il y a des appartements, de gîtes, des hôtels à El Hierro avec des vues magnifiques de la mer.

Réservation d’hébergement à El Hierro

Réservez votre hébergement à l’avance. Choisisez votre hôtel, appartement, gîte,…sur ce moteur de recherche:



Booking.com

Types d’hébergement

Voici les différents types d’hébergement que vous pouvez trouver dans l’île d’El hierro: hôtels, “hostales” et “pensiones”, gîtes ruraux, chambres d’hôtes, appartements, “paradores”,…À vrai dire, la plupart d’hébergements à El Hierro sont des appartements et des maisons de vacances et gîtes ruraux. Il y a quelques hôtels, surtout des hôtels de charme. Par contre, les campings sont rares à El Hierro.

Appartements à El Hierro

Une bonne option d’hébergement à El Hierro sont les appartements. Pour passer quelques jours, voir des semaines, dans l’île, et si vous y séjournez à plusieurs c’est très practique de louer un appartement. Leur qualité varie, ainsi que leur taille, et vous avez des catégories différents: les studios (estudios) qui sont plus petits, ils ont une chambre ou chambre-séjour. Et les appartements – plus courants – avec une chambre double, un salon, etc.

Vous trouverez, par exemple, beaucoup d’appartements dans la zone de La Restinga, un type d’hébergement très pratique pour les plongeurs. Ils sont en face de la Réserve Marine de La Restinga, paradis pour la plongée. Les centres de plongée se trouvent aussi là-bas.

Gîtes ruraux à El Hierro (“Casas rurales”). Chambres d’hôtes

Des hébergements authentiques aux vues panoramiques. Gîtes ruraux à El Hierro

Une option d’hébergement intéressant à El Hierro son les gîtes ruraux ou “casas rurales”, des maisons de village, des fermes aménagées situées dans un entourage rural, tout près de la nature. Dans le hameau d’Isora il y a des nombreuses gîtes ruraux.

Un hébergement idéal pour les amateurs de la nature. La voiture est indispensable si vous pensez louer un gîte à El Hierro (rendez-vous sur notre section ‘location de voiture à El Hierro’). Cela vous permettra de découvrir l’île de façon practique. 

Il existen aussi des chambres d’hôtes à El Hierro, mais c’est une option moins répandue dans l’île.

Hôtels à El Hierro

Les hôtels à El Hierro ne sont pas nombreux, mais il y a des bonnes options dans toute l’île, dans sa capitale Valverde, et dans d’autres villes comme El Monacal, La Restinga, El Pinar, Frontera,…Ce sont des hôtels avec une bonne situation, à côté de la mer ou au centre-ville. Puis, il y a aussi des hôtels de charme, comme le Parador, le balnéaire ou l’hôtel le plus petit du monde.

“Pensiones” et “hostales”

Les “pensiones” (pensions d’une et deux étoiles) et les “hostales” à El Hierro ne sont pas très nombreuses, mais il existent quelques unes. Il y n’y a guère de différence entre ces deux types d’hébergement. Ce qui ont en commun est son prix imbattable d’établissements modestes.

Hotels de charme, balnéaires, “paradores”

L’hôtel plus petit du monde, au fond, entre rochers et falaises

L’Hôtel balnéaire El Pozo de la Salud se situe face à la mer, sur des spectaculaires falaises. Il s’agit d’un balnéaire aux eaux médicinales minéralisées qui abrite un spa, une piscine extérieure, un sauna,…tout le nécessaire pour se reposer et passer un séjour dans la quiétude de l’île. Ici vous pouvez réserver dans l’Hotel balnéaire Pozo de la Salud.

L’Hôtel Punta Grande est l’un des hébergements plus charmants d’El Hierro. Il se situe sur une pointe de roche passée sur l’Atlantique, entouré de falaises magnifiques. C’est l’hôtel le plus petit du monde avec seulement cinq chambres avec des vues imprenables. En plus, c’est un véritable musée maritime. L’hôtel Punta Grande est le début d’une belle randonnée qui longe la côte nord de l’île: randonnée Las Puntas-Las Macetas. Tout près de l’Hôtel Punta Grande il y a d’autres hôtels et appartements qui bénéficient de ces belles vues sur l’océan et sur la Vallée du Golfe. Ici vous pouvez réserver dans l’hôtel Punta Grande.

Le Parador de tourisme d’El Hierro, un hôtel de qualité pour ceux qui cherchent la calme et la beauté de l’île

Le Parador de Tourisme d’El Hierro est géré par l’Etat (comme les autres paradores des îles Canaries). Il est un hôtel de trois étoiles situé face à la mer – avec une plage de sable noir -, adossé à la montagne volcanique, tout près de l’emblème d’El Hierro: le Roque de Bonanza. Un hébergement pour se reposer et profiter du paysage et de la mer. Les seniors et les moins de 30 ans bénéficient de réductions séjournant plus d’une nuitée. Il possède un restaurant panoramique. Ici vous pouvez réserver dans le Parador de Tourisme d’El Hierro.

Camping à El Hierro

Le camping sauvage est interdit à El Hierro. Les terrains de camping sont rares. Il y a un seul camping officiel à Hoya del Morcillo, dans la municipalité de El Pinar. Un camping entouré des pins canariens pour s’héberger en toute tranquilité.