Comment arriver à El Hierro

Arriver à El Hierro en avion

L’île d’El Hierro est la plus occidentale des îles Canaries, elle appartient à la municipalité de Santa Cruz de Ténérife. Pour se rendre à El Hierro, il faut aller en avion -plus rapide – ou en ferry. N’oublions pas, que les îles Canaries plus petites – El Hierro, La Gomera, La Palma, Lanzarote et Fuerteventura – sont touchées par la double insularité. Donc, il est nécessaire de prendre un ferry ou un avion depuis les îles centrales.

Vols à El Hierro

Pour prendre un vol à El Hierro il faut se rendre à l’aéroport de Ténérife Nord, à San Cristóbal de La Laguna. Vous vous embarquerez dans un avion ATR-72, un confortable avion à turbopropulseurs dans un vol qui dure 40 minutes. 

Si votre vol à Ténérife arrive à l’aéroport de Ténérife-Sud, prenez le bus ou un taxi à l’aéroport de Ténérife-Nord, situé à 70 km. Vous pouvez aussi prendre un ferry de Los Cristianos, qui es à seulement 15 km de l’aéroport de Ténérife-Sud.

Pour les passagers qui arrivent à l’île de Gran Canaria, ils peuvent prendre un avion ATR-72 qui part de l’aéroport de La Palma dans un vol qui dure 55 minutes.

Plus de renseignements sur les avions à El Hierro.

Ferries à El Hierro

Les ferries à El Hierro partent du port de Los Cristianos, situé dans le sud de l’île de Ténérife, l’un des points les plus touristiques de l’île. La traversée dure entre 2 heures et 30 minutes. Il est possible de transporter dans le ferry votre véhicule – si vous avez loué une voiture de location à Ténérife pour vous déplacer dans l’île d’El Hierro -. Sinon, vous pouvez louer une voiture à El Hierro, c’est peut être plus practique. Vous pouvez la prendre dans l’aéroport d’El Hierro.

Ferry à El Hierro

Navette gratuite au port

Pour arriver au port de Los Cristianos (Ténérife), la compagnie de ferry met à disposition des passagers une navette gratuite (appelée “intercambiador”)  – aller/retour – qui vous amène depuis la capitale. Il faut réserver le “ferry bus gratuit” sur le site internet puisqu’il y a des places limitées. Le service de cette navette gratuite commence 1h30 et jusqu’à 30 minutes avant la sortie du ferry.

Santa Cruz de Ténérife (quai de Enlace) – Port Los Cristianos: durée 1 heure.

Réserver votre vol à El Hierro

Réservez votre vol à El Hierro depuis Ténérife ou Gran Canaria.