Miradores d’El Hierro

Mirador de la Peña. Panoramiques époustouflantes de la Vallée du Golfe

L’île d’El Hierro est encore plus belle de ses nombreux belvédères ou “Miradores”, qui sont des balcons spectaculaires situés en hauteur qui nous offrent des panoramiques époustouflantes  de l’île. Les images qui défilent sur le parcours des belvédères de l’île d’El Hierro sont comme des photographies panoramiques déterminées à nous montrer la beauté de la plus petite des îles Canaries.El Hierro est une île verticale, avec plus de 1500 mètres d’altitude, des falaises spectaculaires,  avec des belvédères partout. Une des meilleures formes de découvrir l’île est de parcourir ses “Miradores”. Un road trip s’impose pour avoir une vraie dimension de la taille de l’île, pour apprécier son orographie et les vues panoramiques qui nous offrent ses belvédères naturels qui nous laissera sans voix.

Du Mirador del Julan, nous pouvons presque deviner la surprenante vie sous-marine qui se trouve sous le Mar de las Calmas, et ce volcan qui a émergé il y a quelques années à peine. Du Mirador de la Peña, nous imaginons comment la vallée du Golfe s’est formée. Et de la route panoramique du phare d’Orchilla on s’imagine à la fin de la terre.

Pourtant, s’il y a du brouillard…

Parfois la mer de nouages nous empêce de voir les panoramiques dans les miradores

Le brouillard est souvent présent dans les “miradores” d’El Hierro, ce qui empêche de profiter des panoramiques. En réalité, c’est un mer de nouages, appelé “pluie horizontale”, si typique des îles Canaries, qui amènent les vents Alizés. Ils déchargent l’humidité de l’Atlantique dans le zones d’altitude des îles – à partir de 800 – 1400 mètres -. La mer de nouages c’est une image habituelle dans les belvédères d’El Hierro.

Parfois le brouillard disparaît rapidement, mais souvent semble suspendu tout au long de la journée. Il y a aussi de moments où il joue au cache-cache, permettant au voyageur d’entrevoir les vues fantastiques de l’île d’El Hierro. Pourtant, on ose dire que la pluie horizontale, si typique des îles Canaries, rend la carte postale que nous regardons encore plus belle.

Miradores d’El Hierro

Voici une liste des “miradores” ou belvédères de l’île d’El Hierro.

Mirador d’Isora. Panoramiques de Las Playas, dans la côte Est d’El Hierro

“MIRADOR” DU NORD 

Pozo de las Calcosas

Vues panoramiques du hameau Pozo de las Calcosas du haut de la falaise.

“MIRADORES” DE LA VALLÉE DU GOLFE

Mirador de la Peña

Le Mirador de la Peña est l’un des plus beaux d’El Hierro, un mirador conçu par l’artiste César Manrique dans le point de vue naturel du Risco de Tibataje. En plus du “mirador”, il construit un restaurant panoramique pour admirer l’Atlantique et la Vallée du Golfe, résultat d’un formidable glissement de terrain il y a des millions d’années.

Mirador de la Peña

Mirador de Jinama

Un autre point de vue sur la vallée du golfe du Mirador de Jinama, situé à l’intérieur de l’île d’El Hierro, à La Dehesa, à l’ouest de la ville de San Andrés.

Mirador de Izique

Vues sur la vallée du Golfe et de Guinea.

Mirador de Fireba

Depuis le Mirador de Fireba on peut contempler la “Hoya de Fireba”, l’un des plus spectaculaires chaudrons de l’île d’El Hierro.

Mirador La Llanía

Des vues de la “Hoya de Fireba”.

Mirador de la Montaña Colorada

Pour observer la partie occidentale de vallée du Golfe. Le Mirador de la Montaña Colorada est dans les lacets qui descendent vers Frontera. Juste avant, on peut visiter la Hoya del Pino, une belle forêt de pins canariens. Non loin se trouve la Fuente de Mequena, une source d’eau.

Mirador dos Hermanos

“MIRADORES” DE L’OUEST D’EL HIERRO

Mirador de Bascos

Le Mirador de Bascos surplombe la falaise créée par la dépression d’El Golfo. Le panoramiques sur la vallée et l’effondrement sont époustouflantes. Ile est possible voir également le Pozo de la Salud. 

Mirador d’El Lomo Negro I – Lomo Negro II

Vues impresionantes de la côte occidentale d’El Hierro des “Miradors” du Lomo Negro I et du Lomo Negro II (belvédère supérieur), à 5 minutes à pied de l’autre. Les affleurements rocheux qui émergent au milieu de la falaise, témoignage d’une éruption, ne vous laisseront pas indifférents.

Avant d’arriver aux belvédères, les vues de la route sinueuse et de la mer sont magnifiques.

Église de Frontera

Vues de la Vallée du Golfe depuis l’église de Frontera.

“MIRADORES” DU SUD et CENTRE D’EL HIERRO

Phare d’Orchilla, le point le plus occidentale de l’Espagne, au-delà que l’Amérique! ©Iñigo Pedrueza.

Mirador du Faro de Orchilla

Déjà le chemin du Phare d’Orchilla est une route panoramique sur l’Atlantique. Une fois arrivés au Faro de Orchilla, profiter les incroyables couchers de soleil.

Mirador de El Julán

Panoramiques de la Mer de las Calmas, de la Réserve Marine de la Restinga et de la côte Sud d’El Hierro.

Pic Malpaso, point culminant d’El Hierro

Le Malpaso culmine à 1500 m. d’altitude

Mer de nouages dans le PIc de Malpaso, le point culminant de l’île d’El Hierro

“MIRADORES” DE L’EST D’EL HIERRO

(de Sud à Nord)

Mirador de Tanajara

Vues extraordinaires de la côte Est, el Mar de las Calmas et de la Punta de Bonanza.

Mirador de Las Playas

Vues magnifiques de la côte Est et de la Punta de Bonanza.

Mirador de Las Playas

Mirador d’Isora

Vues spectaculaires de la côte est de l’île d’El Hierro et du Monument naturel de Las Playas.

Mirador La Estaca

Mirador La Caldera

Mirador Depósito Superior

Parque Eólico

Mirador Las Pernadas

Carte d’El Hierro avec ses « Miradores »

Voici une carte d’El Hierro où vous pouvez trouver tous les « miradores »:

Carte de l’île d’El Hierro avec ses « miradores »