Conduire à El Hierro

Les routes d’El Hierro au printemps

L’île d’El Hierro est la plus petite des îles Canaries avec une superficie de 269 kilomètres et une population de 10 mille personnes, et l’absence de grandes chaînes hôtelières et de sites trop touristiques fait de l’île un paradis pour les voyageurs qui cherchent le calme loin des destinations bondées de gens. La nature est à porte de main, et circuler dans l’île d’El Hierro c’est un vrai plaisir. Prendre la voiture et traverser des fascinants paysages volcaniques, des forêts magnifiques, des routes qui longent des falaises,… Ou s’arrêter dans des miradors (belvédères) avec des panoramiques à couper le souffle, dans des villages charmants qui offrent une gastronomie délicieuse, ou dans des piscines naturelles pour prendre un bain,…

La meilleur manière de découvrir El Hierro est donc en voiture. Elle vous permet d’arriver à la plupart des endroits de l’île, tout en vous donnant la liberté de vous arrêter où vous voulez. C’est une forme pratique de voyager dans l’île et d’en profiter au maximum. Voici quelques informations sur la conduction à El Hierro.

Les routes à El Hierro

El Hierro possède un réseau de routes bien conservé qui permet l’accès à tous les endroits sans difficulté. La route principale est celle qui relie la capitale, Valverde, avec Frontera – au nord – traversant les montagnes par un long tunnel, ce qui permet de réduire la durée du trajet. 

L’autre voie principale à El Hierro relie Valverde au Port de la Estaca, d’où partent et où arrivent les ferries. Les autres endroits de l’île sont communiqués par des routes asphaltées ou des routes forestières. 

Stations-service

Stations service à El Hierro

Il y a des stations-service dans tous les points les plus importants de l’El Hierro et les cartes de paiement traditionnelles y sont acceptées.

Limitation de vitesse

La limitation de vitesse est de 90 km/h sur les routes principales, et de 50 km/h en centre-ville.

Louer une voiture à El Hierro

Il est fort conseillé de louer une voiture à l’avance pour se déplacer dans l’île d’El Hierro. Vous pouvez le faire sur notre site et puis la prendre à l’aéroport d’El Hierro “Los Cangrejos” ou au port de La Estaca. Louer une voiture à El Hierro n’es pas cher, tout comme dans les autres îles Canaries. Il est conseillé de louer pour 1 semaine au moins, puisque les prix sont plus intéressants.

Carte routière d’El Hierro

Carte routière d’El HierroVoici une carte routière d’El Hierro avec tous les sites touristiques et les distances depuis la capitale, Valverde. Cliquez ici: carte routière El Hierro.