Vols à El Hierro

Vols de Tenerife à El Hierro

Vols à El Hierro

Pour aller à El Hierro en avion, il faut se rendre à Tenerife ou à Gran Canaria puisque les connexions aériennes passent par ces îles. On y fait escale pour prendre un autre avion plus petit qui assure les vols régionaux: le célèbre ATR-72, un classique dans les îles, connu et aimé par ses habitantes. Le voyage en avion ATR-72 est très confortable, c’est un avion à turbopropulseurs qui accueille 78 passagers. La durée du vol entre l’aéroport de Ténérife Nord – situé à San Cristóbal de La Laguna – et El Hierro est de seulement 40 minutes. Il y a des vols de Ténérife à El Hierro quatre fois par jour. La durée d’un vol de Gran Canaria à El Hierro dure 55 minutes.

Réservez votre vol à El Hierro

Pour réserver votre vol à El Hierro à l’avance, et aussi votre vol à Tenerife. Rendez-vous sur ce moteur de recherche:

Vols depuis la France, la Suisse, la Belgique et le Canada

Nous allons tenir compte des tous les voyageurs des pays francophones qui veulent voyager à El Hierro. La popularité des îles Canaries est de plus en plus importante, c’est pour cela les liaisons aériennes sont nombreuses. Voici les conexiones entre les Canaries et la France, la Suisse, la Belgique et le Canada.

Vols directs depuis la France à Tenerife. Vols avec escale 

Vous avez ces vols directs depuis la France continentale vers Tenerife et Gran Canaria: Paris (Charles de Gausse, Roissy et Beuvais), Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux, Lyon.

Voici les vols avec une escale à Tenerife depuis autres villes de la France: Marseille, Strasbourg, Montpellier.

Vols depuis la Suisse et la Belgique

Vous avez des vols depuis Genève, Basel et Zurich. Depuis la Belgique: Bruxelles et Ostende.

Vols depuis le Canada

Les canadiens qui veulent arriver aux Canaries doivent passer avant par Espagne, France ou autre pays europeen.

Aller à El Hierro par l’aéroport de Ténérife-Sud (TFS)

Tenerife vu depuis l’avion ATR vers El Hierro

L’aéroport de Ténérife-Sud “Reina Sofia” (TFS) est l’un des plus grands aéroports des Canaries. Des avions de l’Europe et l’Amérique y arrivent pour voyager dans les îles. Donc, si votre vol atterrisse en Ténérife-Sud, vous pouvez prendre l’autobus de la compagnie “Titsa” (bus express nº343) pour aller à l’aéroport de Ténérife-Nord (TFN). Il se trouve à 70 km de l’aéroport Ténérife-Sud et le trajet dure environ 60 minutes.

Sinon, vous pouvez prendre un ferry depuis le port de Los Cristianos, qui se trouve à 15 km de l’aéroport TFS.

Aller à El Hierro par l’aéroport de Ténérife-Nord (TFN)

Si votre vol arrive à l’aéroport de Ténérife-Nord (TFN) “Los Rodeos”, vous pouvez prendre l’avion ATR-72 pour l’aéroport d’El Hierro (VDE)

Un voyage excitant à bord des avions ATR-72

Les avions ATR-72 (avions régionales) sont très célèbres et bien aimés par les habitants des îles Canaries depuis de décennies. Qui n’a pas pris un ATR-72 sur les îles ?! Ils permettent de communiquer les îles Canaries: ils partent des deux îles principales: Ténérife et Gran Canaria pour arriver aux plus petites: La Palma, La Gomera, El Hierro, Lanzarote et Fuerteventura. Il y a même des vols à d’autres destinations de l’Afrique: Cabo Vert, Mauritanie, Gambie, Maroc, Sahara occidental et Sénégal.

Les avions ATR dans l’aéroport d’El Hierro

Plusieurs habitants des Canaries utilisent les ATR-72 comme s’il s’agissait d’un bus ou d’une navette: pour faire des courses ou aller à l’hôpital. Grâce à eux, ils peuvent se déplacer avec liberté dans l’Archipel canarien. 

Voyager à bord d’un petit avion à turbopropulseurs est excitant et très sûr. Les ATR-72 permettent d’accueillir jusqu’à 78 passagers, l’embarquement est très rapide, ainsi que le décolage et le vol. En plus, les vues de l’île de Ténérife, du Teide  (3814 m.) et Les Gigantes (se situer à gauche pour l’aller) et de La Gomera (se situer à droite au retour) sont spectaculaires. A bord des ATR-72, nous pouvons apprécier les courtes distances qu’il y a entre ces trois îles Canaries.

Aéroport d’El Hierro

L’atterrissage à l’aéroport d’El Hierro – Los Cangrejos – est très rapide, ainsi que le débarquement. Il s’agit d’un petit aéroport situé au nord-est de l’île, à seulement 11 minutes de Valverde, la capitale. 

Vous pouvez prendre votre voiture de location dans le parking de l’aéroport d’El Hierro – n’oubliez louer votre voiture pour El Hierro à l’avance -. Á l’aéroport il y a également un service de taxis et d’autobus (guaguas).

Plus de renseignements sur l’aéroport d’El Hierro.