Location de VTT et vélo électrique à El Hierro

Louer un vélo électrique à El Hierro

Une promenade à vélo dans les paysages d’El Hierro est une bonne forme de découvrir cette île des Canaries. Il y a des très beaux sentiers à l’intérieur des bois anciens de Laurisilva, dans les volcans, la côte, les magnifiques belvédères …Vous avez plusieurs routes possibles à vélo que vous pouvez choisir selos vos envies. Des parcours tranquilles pour explorer la diversité des paysages de l’île d’El Hierro. Comme le Plateau de Nisdafe (1070 mètres) et son paysage de collines, de prairies vertes, pleines de fleurs au printemps, le village en ruines de La Albarrada, l’arbre Garoé pour comprendre le phénomène de la pluie horizontale et de l’importance de l’eau dans l’île d’El Hierro, continuer vers le Mirador d’Isora pour contempler les panoramiques du Monument naturel de Las Playas, et finir dans les chemins entre collines de San Andrés où vous pouvez découvrir les maisons typiques d’El Hierro, et déguster la gastronomie de l’intérieur des terres.

Ou encore un parcours à vélo dans la Vallée du Golfe, à côté de la mer, pour se sentir petit devant ce impressionnant amphithéâtre aux pentes abruptes formé par un effondrement du volcan qui était l’île d’El Hierro il y a 50 mille ans, s’arrêter dans les piscines naturelles pour se baigner et visiter l’Ecomusée de Guinée et le Centre de Récupération du Lézard Géant.

Le Sentier de la Llanía à vélo

Un autre parcours à vélo est la traversée de la Réserve de Mencáfete (Parc Rural de Frontera) pour connaître le bois de Laurisilva, un bois de l’Ere Tertiaire, et aller jusqu’au Mirador de Bascos pour contempler le panorama de la Réserve. Ou sinon, explorer une autre part du Parc Rural de Frontera – paradis pour les amateurs du tourisme rural – et s’arrêter dans les bois de Las Sabinas, El Julán, le Phare d’Orchilla,…

Dans l’Est de l’île, aller jusqu’au Monument de Las Playas, l’autre amphithéâtre résultat de glissement de terrains. Un lieu tranquille, où vous pouvez vous arrêter pour voir le Rocher de Bonanza, emblème d’El Hierro ou aller jusqu’à la fin de la route pour voir le Parador National de Tourisme et prendre un bain dans la plage.

Un parcours à vélo très intéressant c’est de monter au plus haut sommet d’El Hierro: le Pic de Malpaso, qui se trouve à 1501 mètres. Vous pouvez partir du Sanctuaire de la Vierge des Rois, dans un parcours de crêtes et pins canariens, et traverser les bois de Laurisilva.

En définitive, il y a plein de parcours à vélo à El Hierro qui peuvent vous proposer les petits entreprises de location de vélo.

Le Mirador de la Llanía

Louer un vélo électrique, un VTT 

Il existe la possibilité de louer un vélo électrique, idéal pour explorer la nature spectaculaire d’El Hierro sans beaucoup d’effort, qui vous aidera dans les pentes difficiles. Pour ceux qui sont habitués à faire du sport, surement préfèrent un VTT sans moteur. 

C’est possible de louer un vélo par jour ou pour quelques jours. Il y a des réductions de prix si vous louer le vélo 2 jours ou plus.

Routes guidées à vélo – Parcours

Si vous voulez, vous pouvez faire des routes guidées à vélo, avec un guide spécialisé qui vous accompagnera pendant tout le parcours. Ce sont des routes de quelques heures.

Faire du vélo à El Hierro

Parcours 1 – San Andrés-La Llanía-San Andrés

Chemin de la Vierge, sentier de La Llanía, belvédère de La Llanía, Hoya de Fireba, belvédère de Jinama, San Andrés.

Dificulté moyenne, 2:30, 14,2 km

Parcours 2 – La Llanía-Fireba-Observatoire-La Llanía

Sentier de la Llanía, Hoya de Fireba, Observatoire, sentier de la Llanía, Mirador de la Llanía.

Dificulté baisse 1:30, 6,6 km

Parcours 3 – Hoya del Morcillo-Mercadel-Pino Piloto

Hoya del Morcillo-piste de Mercadel-Pino Piloto-Tour Mercadel-Piste e Mercadel.

Dificulté baisse, 1:00, 10,5 km

Parcours 4 – Frontera-Sabinosa-Frontera (Chemin du Canal)

Frontera-canal-Sabinosa-canal-Frontera

Dificulté baisse, 2:00, 18 km

Parcours 5 – Malpaso-La Jarra-El Pinito-Las Lapas-La Restinga

Malpaso-Mercadel-La Restinga

Dificulté moyenne-haute, 1:35, 26,8 km

Parcours 6 – Malpaso-Dos Hermanas-El Morcillo-Hoya del Gallego-La Restinga

Malpaso-Dos Hermanas-El Morcillo-Hoya del Gallego-La Restinga

Dificulté moyenne-haute, 1:09, 18,8 km

Parcours 7 – Malpaso-Hoya de los Roques-Tacorón

Malpaso-Mercadel-Tanajara-Tacorón

Dificulté moyenne, 1:13, 19,3 km

Parcours 8 – Malpaso-La Laja (Sabinosa)

Malpaso-El Chirgo-Sabinosa

Dificulté moyenne-haute, 1:13, 22,9 km

Parcours 9 – Malpaso-Charco Azul

Malpaso-Artero-Caminos del canal-Charco Azul

Dificulté moyenne, 1:09, 17,5 km

Parcours 10 – Malpaso-La Restinga

Malpaso-Tanajara-La Restinga

Dificulté moyenne, 1:10, 20,1 km

Contactez-nous pour louer un vélo électrique ou un VTT à El Hierro